23 octobre 2007

Petits paris...


Alors alors... Je ne sais pas si beaucoup de monde me lit, mais bon, si vous êtes là, bienvenue !
Le pari du jour : savoir combien de blogs je mets à jour actuellement... Pour vous aider, sachez seulement qu'il y en a moins de 10!

19 octobre 2007

Etats d'âme

Je disais il y a peu que je ne voulais pas parler de ma vie sur le blog... Et c'est pourtant ce que je m'apprête à faire, et peut être à renouveler, cela dépendra des retours que j'aurai.
Alors que dire... J'ai des connaissances, un ex et des amis qui sont maintenant classifiés comme casés. Et contrairement à ce que vous pourriez penser après la lecture de cet article, je suis sincèrement heureuse pour eux. Tous.
Mais cela m'amène à me poser différentes questions, et parmi elles : "est-ce qu'IL est sérieux ?" (en espérant qu'IL se reconnaisse...) ou encore "pourquoi me 'fixer' sur quelqu'un qui n'est pas forcément accessible ?"
Pour les plus curieux, je ne parle pas de R., mais bien de quelqu'un d'autre, qui m'a donné l'air de s'inquiéter de ma vie sentimentale, au point de me demander si ce n'était pas sur lui que j'avais des vues... Et à qui j'ai répondu non (mon esprit de contradiction mêlé à une timidité latente et une stupidité qui revient à chaque fois que des sentiments sont en jeu...). Toujours des interrogations et des rêves, parfois comblés, parfois non...
Oui je sais, ici je peux sembler directe, mais n'est on pas sensé être anonyme sur le net ? Même si je sais que ceci est au vu et au su de tous, c'est à Toi que j'essaie vainement de m'adresser. Mais tant qu'à le semer aux quatre vents, autant le rester... anonymes :).


*Edit*

13 septembre 2007

Pression des médias ou manque d'information ?


Après la mort de la petite fille mordue par son chien, voilà qu'une autre gamine sensiblement du même âge se fait aussi défigurer. Je sais que c'est horrible, et que les familles vont peut-être m'en vouloir d'en parler ainsi, mais pourquoi en faire tant de battage ?
Il me semble que de tous temps, on nous a dit et répété d'être prudent avec les animaux domestiques, chiens ou chats, car ils pouvaient être dangereux. De tous temps aussi, il y a eu des blessés, mordus griffés, plus ou moins grièvement d'ailleurs. On n'en a pourtant pas fait les unes de journaux, tous au plus un encart de 4 lignes dans le canard local.
Y-a-t'il donc des gens qui veulent créer une psychose des chiens dits dangeureux ?
Un peu de bon sens, voyons ! Les chiens sont TOUS potentellement dangereux, mais celà, tout le monde semble l'oublier...

17 août 2007

Parler de moi... bis :p

Alors alors...
Bon ben je lache l'info : ça y est, je l'ai trouvée, la perle rare!!! Un boulot, un vrai, dans le domaine recherché!!!
Trop contente (tellement en fait que j'en perds mon français XD) !!!
Voilà, déja un truc de fait !
Puis sans donner de nom, j'espère que mon deuxième projet urgent va prendre forme, do you follow me Minette??? ;

L'île des sentiments


Alors, oui, je sais, ce n'est pas de moi, mais j'ai trouvé cela tellement pertinent... Et des amis à moi aussi, semble-t-il, isn't it ? En tout cas, soyez heureux tous les deux !!! (ensemble ou pas, tout ce qui compte étant que vous alliez bien ^^)




Il était une fois une île sur laquelle vivaient tous les sentiments et toutes les valeurs humaines : la Bonne humeur, la Tristesse, la Sagesse... ainsi que tous les autres, y compris l’Amour. Un jour, on annonça que l’île allait être submergée.
Alors tous préparèrent leurs embarcations et s’enfuirent. Seul l’Amour resta, attendant jusqu’au dernier moment. Quand l’île fut sur le point de disparaître, l’Amour décida de demander de l’aide.
La Richesse passa près de l’Amour dans un bateau luxueux et l’Amour lui dit :
"Richesse, peux-tu m’emmener ?"
"Je ne le peux pas car j’ai beaucoup d’or et d’argent dans mon bateau et il n’y a pas de place pour toi."
Alors l’Amour décida de demander à l’Orgueil qui passait dans un magnifique bateau :
"Orgueil, je t’en prie, emmène moi."
"Je ne peux pas t’emmener, Amour, tu pourrais détruire la perfection qui règne dans mon bateau."
Ensuite l’Amour demanda à la tristesse qui passait par là :
"Tristesse, je t’en prie, emmène moi."
"Oh Amour" répondit la Tristesse "je suis si triste que j’ai besoin de rester seule."
Ensuite la Bonne humeur passa devant l’Amour, mais elle était si heureuse qu’elle n’entendit pas qu’on l’appelait. Soudain une voix dit :
"Viens, Amour, je t’emmène avec moi."
C’était un vieillard qui l’avait appelé. L’Amour était si heureux et si rempli de oie, qu’il en oublia de lui demander son nom. Arrivés sur la terre ferme, le Vieillard s’en alla. L’Amour se rendit compte combien il lui était redevable et demanda au Savoir :
"Savoir, peux tu me dire qui est celui qui m’a aidé ?"
"C’est le Temps" répondit le Savoir
"Le Temps ?", demanda l’Amour, "Pourquoi le Temps m’aurait-t’il aidé ?"
Le Savoir plein de sagesse répondit :
"Parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l’Amour est important dans la vie".

05 août 2007

Matter of Time



L'âge, la mesure du temps... tout cela est très relatif aux personnes concernées.
Par exemple, hier. Journée barbecue pour l'anniversaire cumulé de ma tante et de ma cousine. Le rendez vous était donné à 11h30, il y en a qui ont réussi à arriver 16h passées...
Le temps est donc une notion propre à chacun, non?
Pareil, la datation des individus, c'est-à-dire l'évaluation de leur âge approximatif. Il faut quand même dire que certains sont trrrrrrrrèèèèèèèès doués pour deviner l'âge des autres. Moi, j'ai 20 ans, mais les gens me donnent plus volontiers 16-17 ans, vu que mon jeune frère de 18 ans est grand (1m92) et qu'à côté, le commun des mortel ressemble à un nain...
Mais la palme revient à une dame, la quarantaine bien frappée, qui discutait avec moi à un match de basket:
" - Et toi, t'as déjà fait du basket ?
- Oui, j'ai commencé en même temps que M., j'en ai fait 8 ans.
- Ah bon, t'as commencé jeune alors...
- Ben non, pas tant que ça.
[...]
- Et tu vas où à l'école ?
- Je vais pas à l'école, mais à la fac Lyon II.
- O_ô M... Mais t'as quel âge ?
- 20 ans, pourquoi ?
- Je pensais que t'en avais 15... Non en fait, je croyais que t'en avais 12 mais que tu faisais plus agée..."
Merci madame...
Alors oui, j'ai 20 ans, et je suis une personne qui profite bien de sa vingtaine, n'en déplaise à certains!

25 juin 2007

Les dangers de la route

Aujourd'hui est un jour comme un autre, et pourtant... je n'ai pas l'habitude de m'épancher sur ma vie et mes sentiments, mais là c'est grave. Quand on est étudiant, on mène une vie de bohème, on cherche un petit job et on s'en sort. Sauf quand le destin s'en mèle. Sauf quand un soir de juin on a fait la fête. Sauf quand la voiture s'est retrouvée loin de la route.
Le week-end du 23 au 24 juin, quatre lumières se sont éteintes. Des malagaches, comme moi. Des étudiants, comme moi. Des jeunes, comme moi. Des gens qui méritaient de vivre, tout comme vous et moi. Ils n'ont pas eu cette chance, alors par pitié, faites attention sur les routes, un accident, ça arrive vite. Trop vite.

Veloma Alain, Heritana-Tolojanahry, Martinisette sy Faratiana. Rest in peace you all.

01 juin 2007

Parler de moi...


Vous avez remarqué, depuis le début de ce blog (qui n'est d'ailleurs pas mis à jour régulièrement) je n'ai quasiment pas parlé de moi, de mes amis ou de mes hobbies...
Alors je crois que ça ne va pas changer (croire n'est pas définitif...), mais je vais faire une confession : je suis en vacances, et ça m'énerve, parce que je devrais être en train de râler pour ne pas me lever et aller au boulot. Au lieu de ça, je n'ai quasiment rien à faire de mes dix doigts, et ça me court sur le haricot, j'en ai gros sur la patate et je n'ai plus la pêche. Bon, à part ces allusions alimentaires destinées à faire sourire quelques personnes (la fameuse banane ;)), je dois dire que ce congé forcé est une plaie!
Alors siouplait messieurs les employeurs, engagez-moi! Et si c'est à cause du fait que je ressemble à une gamine de 12 ans (selon certains), je vous jure que ça s'arrange avec le temps :D! Si si, c'est vrai!

24 avril 2007

Domy Fidanza et Ludo Pimenta


C'est déjà le deuxième article sur la Star Ac' et Domy... Oui, c'est du bourrage de crâne, mais bon, il faut parler d'eux pour ne pas les oublier, comme Tim par exemple (mais c'est qui celui là ? le 4ème des Worlds Apart, qui a remplacé celui aux cheveux longs...). Comme vous le savez sûrement (de toute façon, en lisant cet aricle vous le saurez), la Star Ac' est en tournée dans toute la France et dans les DOM-TOM. Ils sont 7 à y participer, dont Ludo et Domy. Malgré le fait que Ludo ait été éliminé aux portes de la demi-finale et que Domy se soit fait battre en finale par Cyril (no comment...), ces deux académiciens sont les plus acclamés pendant les concerts et les plus plébiscités à l'extérieur pour les autographes... Bizarre tout de même, non?
Bon après, moi ce que j'en dis... :P


PS : La photo a été prise par Lau du forum dominique-fidanza.xooit.com

Nicolas et Ségolène...


Il y a 3 mois de cela, les Musclés (si si, vous savez, ces musiciens derrière Dorothée! Mais non, c'était il n'y a pas si longtemps de ça! Ah ben oui, dites tout de suite que je suis vieille!!) avaient sorti un clip sur la toile... Criant de vérité!
Un seul message, allez voter :P! (et rendez nous Dorothée et ses chansons lol!)